rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Retour à la page d'accueil > Retour aux témoignages

Témoignage de Stéphanie Brunet-Manquat, Gérante de l’École de Dressage du Grésivaudan

"Chef d'entreprise d'une école de dressage à Crolles, je gère depuis près de 20 ans une écurie de pension et de dressage de chevaux. Depuis la création de mon activité, le cabinet Schmidt m'accompagne sur les différents aspects, de ma gestion comptable et financière. Si je devais valoriser une qualité, au-delà de la compétence des collaborateurs, je soulignerais leur disponibilité et leur flexibilité."

Témoignage de Stéphanie Brunet-Manquat, gérante de l’Ecole de Dressage du Grésivaudan

Dans la palette des métiers représentés à travers le cabinet, nous retrouvons Stéphanie, directrice d’une école de dressage de chevaux à Crolles. L’occasion de vous faire découvrir son activité, mais aussi son témoignage en tant qu’agricultrice et gérante d’une écurie.

Bien plus qu’un métier

On ne se lance pas dans une activité équestre par hasard. Déjà très jeune, Stéphanie s’est prise de passion pour le cheval. Elle y a donc dédié sa vie, entre passion et profession. Car oui, ce n’est pas un métier comme les autres. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle soit aux écuries, pour gérer la structure mais également pour prendre soin de tous les résidents.

Pas la peine de vous mentir : c’est un métier où on a plus souvent les fesses sur le dos d’un cheval que devant un ordinateur. Même si, évidemment, comme toute entreprise, il y a de l’administratif et de la « paperasse » à gérer...

 

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le site de l'école de Dressage du Grésivaudan.

 

Boite à outils